PETIT SPIROU PRÉSENTE (LE)
Ma prof de calcul

Melle Chiffre est vraiment magnifique, et, pour le petit Spirou et ses copains, toutes les occasions sont bonnes pour essayer d’en voir plus, d’aller au delà de ce petit chemisier qui épouse si bien les courbes de ses… Hum hum ! A quelle heure finit-elle ses cours déjà ?

Par fredgri, le 4 septembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETIT SPIROU PRÉSENTE (LE) #3 – Ma prof de calcul

Oui oui oui, cette "nouvelle" collection n’est qu’un sempiternel prétexte pour recycler du matériel déjà publié. Ici, Dupuis décide de travailler selon des thématiques très ciblées. Et cette fois, après le prof de gym et le papy Spirou c’est au tour de la très sexy prof de math. Une belle occasion pour bien affirmer, une nouvelle fois, combien ce gamin et ses potes sont des petits vicelards en puissance !!! Et le charme opère tout de suite, même si on connait les gags on se laisse prendre au jeu et on éclate de rire très rapidement. C’est très efficace.
Et, en fin de compte, ces compilation ont le mérite aussi de synthétiser parfaitement tout ce qui peut rendre attachant ce bout de choux, qu’il soit tapi dans un fourré à mater la petite culotte de sa prof, ou même à rêver se marier avec cette bombe quand il sera en age, ce gamin là, quelque part, c’est un peu celui qu’on aurait aimé être, avec cette audace, cette ruse et ce regard pas si innocent que ça !!!
Cette collection a donc tout de la collection d’été, tentant de nager dans le même sens que ces éditions à thème autour des blondes, des pompiers. Même si vous avez sur vos étagères les albums de la série, ces "Présente…" se dévorent entre deux bronzages et s’oublient au coin d’une serviette, dans le sable… Mais en tout cas vous aurez bien ri, de bon cœur !

Par FredGri, le 4 septembre 2010

Publicité