PETIT SPIROU (LE)
C'est du joli

Le petit Spirou c’est le grand Spirou tel qu’il était quand il était petit et ce avant d’être grand…
Le petit Spirou ne cesse d’espionner mademoiselle Chiffre. Mais il a fort à faire avec sa grand-mêre. En plus, le professeur de sport s’en donne à coeur joie pour l’embêter.
Voila un tranche de vie d’un petit écolier qui n’est pas encore grand.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur PETIT SPIROU (LE) #12 – C’est du joli

Je dévore à chaque nouvelle sortie ces albums du Petit Spirou, non seulement c’est bourré d’un humour incroyable mais en plus c’est aussi parfois tendre et doucement coquin. Tome a vraiment une écriture très proteiforme, un vrai régal !
Et je n’ose une nouvelle fois me lancer dans les inévitables louanges pour Janry ! Chacun de ses traits est un délice, chacune de ses expressions me fait pouffer de rire et je termine cet album avec un petit soupir de satisfaction !
Une série vraiment très agréable et attachante !

Par FredGri, le 11 décembre 2005

C’est avec ce douzième tome de cette série que je découvre les aventures du Petit Spirou. Il n’est jamais tard pour bien faire. Et je ne le regrette pas.
Ce tome se lit avec un réel plaisir. Ce qui est sans doute normal pour un novice comme moi. Mais tous les personnages de cette série sont réellement attachants et chaque rencontre entre Spirou et sa grand mère (qui perd la mémoire) sont réellement amusantes.
On se demande encore comment un si petit diable deviendra le héros que l’on connait tous.
En tout cas en referment ce douzième tome on a la banane pour une bonne partie de la journée.

Par Eric, le 9 décembre 2005

Publicité