PETIT SPIROU (LE)
T'es gonflé !

Spirou n’est pas avare en histoires, surtout quand celles-ci demandent beaucoup d’imagination ! Il s’entreprend donc à raconter à Vertignasse, son pote copain de toujours, le pourquoi du comment de la vocation du Père Langélusse, qui pendant ce temps est solidement saucissonné à un arbre (on ne joue pas impunément au Cow Boy et aux indiens !!).

Mais ça ce n’est qu’une histoire parmi tant d’autres, car entre la première fois qu’il prend le bus seul, les tours qu’il joue à sa maman et les plans sur la comète qu’il tire avec Suzette, le Petit Spirou vit largement autant d’aventures que son futur alter égo !

Par Matt, le 6 janvier 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETIT SPIROU (LE) #16 – T’es gonflé !

Alors que Spirou (le grand, pas le petit. Enfin si c’est le petit mais qui a grandi, enfin vous voyez quoi…) va fêter en 2013 ses 75 ans, ce sont pas moins de 26 bougies que s’apprêtent à souffler Le Petit Spirou cette année, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Héros de Tome et Janry ne prend pas une ride.

Espiègle, farceur, curieux, imaginatif, mauvais élève, amusant… Au fil du temps, le scénariste Tome a considérablement enrichi son personnage de nombreux traits de caractère qui lui permettent premièrement d’exister à part entière, et deuxièmement de faire rire petits et grands. Mais Spirou ne serait pas grand chose sans ses petits camarades, ni les adultes qui sont décidément bien loin de la sagesse incarnée…

Un petit plus dans ce 16ème album malicieusement intitulé "T’es gonflé", une histoire longue (comme d’habitude me direz vous) qui se saisit, non sans humour mais sans cliché, du sujet d’actualité des couples et parents homo.

 

 

Par Matt, le 6 janvier 2013

Publicité