PETIT POILU #18 Superpoilu

voir la série PETIT POILU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782800163697

Résumé de l'album Superpoilu

 Une nouvelle journée commence pour Petit Poilu. Parti allègrement, celui-ci se trouve face à une pile/montagne de cubes, qu'il gravit ... Arrivé de l'autre côté, il fait la rencontre de Superarnak.
Qu'il est grand, qu'il est beau, qu'il est fort, Superarnak ! Quel Super Héros ! Petit Poulu est subjugué ...
Mais quel Super Héros ? Superarnak contemple son reflet dans les vitrines pendant que le chat Pilpoil est en difficulté ... C'est Petit Poilu qui intervient, pendant que Superarnak se défile ... Petit Poilu le retrouve et l'observe, le démasque : c'est en fait un garçon, tout petit et rondouillard ... Mais Petit Poilu rentre dans le jeu de Superarnak, se transformant lui aussi : SuperPoilu est là !
Quand c'est au tour du chien Trouffe d'être en difficulté, les deux nouveaux amis interviennent, et c'est bien cette fois-ci Superarnak qui sauve la situation. Superarnak ? pas tout à fait ...

Par Beuleu, le 19/03/2016

Notre avis sur l'album Superpoilu

Cette fois-ci, c'est le thème de l'apparence, des faux-semblants, être soi-même qui est abordé. C'est une suite presque logique du thème abordé dans le tome précédent, qui parlait de la confiance en soi.

Les couleurs sont toujours aussi pimpantes, le nez rouge de Petit Poilu  l'enfant retrouve facilement ses repères : le départ de la maison, la nouvelle aventure,  la difficulté et le moment de doute associé au réconfort de la photo, la résolution du problème, le retour à la maison. Ce qui pourrait être un défaut dans une autre série est ici un grand atout : les plus petits ont besoin de ces repères, de ces constantes rassurantes. Mon fils de 8 ans aime toujours découvrir les nouveaux tomes quand ils arrivent, et cette bande dessinée reste toujours un bon support de discussion pour certains thèmes.

A n'en pas douter, la série Petit Poilu est vraiment une série de référence, que ce soit sur le fond avec la multitude des thèmes abordés, et sur la forme qui permet une initiation à la lecture graphique, et ce dès le plus jeune âge.

Par , le

Les albums de la série PETIT POILU