PETIT POILU #4 Mémé Bonbon

voir la série PETIT POILU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Puceron

Sortie :
ISBN : 9782800141626

Résumé de l'album Mémé Bonbon

Petit Poilu, après un gros dodo, un petit pipi, un énorme petit déjeuner et un gros bisous à sa maman, part à l'école. En chemin il marche sur du... chocolat et se retrouve dans la maison de Mémé Bonbon.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Mémé Bonbon

Forts de 3 premiers tomes plutôt réussis, Céline Fraipont et Pierre Bailly s'attaquent à un nouvel opus des aventures de Petit Poilu, ce si gentil petit personnage à la tête pleine de poils et au nez rouge.

La recette fonctionnant à merveille pour nos plus jeunes têtes blondes, la collection Puceron s'adresse aux enfants à partir de 3 ans, et donc ne sachant lire, et est composée d'ouvrages simples, dont Petit Poilu fait partie.

Pour ce 4° tome, les auteurs nous font rêver en menant Petit Poilu chez Mémé Bonbon, une grand mère qui possède une fabrique de bonbons. Comme toute bonne recette d'histoire pour enfant, nous avons un soupçon de peur, rapidement compensé par une situation qui rassure et reconforte l'enfant.

Avec des illustrations très simples et très peu chargées, des couleurs vives et attrayantes, nous avons un album bien sympathique pour une lecture d'un adulte à un plus jeune, mais surtout un album qui permet aux plus jeunes de se faire leur propre histoire, et ainsi éveiller leur imagination.

Par , le

Les albums de la série PETIT POILU