PETIT POILU #1 La sirène gourmande

voir la série PETIT POILU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Collection :

Puceron

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800138909

Résumé de l'album La sirène gourmande

Saviez-vous que les sirènes sont gourmandes ? Et bien, à partir de maintenant et grâce à la mésaventure de Petit Poilu, nous l’avons appris. Avalé tout cru, il se rend compte à son arrivée dans le ventre de la sirène, qu’il n’est pas le seul hôte de ces lieux !
Le problème est : mais comment sortir de là et retrouver maman ?

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album La sirène gourmande

Petit poilu est un nouveau personnage destiné à attirer les touts petits. Quel âge ? 3 ans ! 
Le héros est dessiné simplement tout comme ses copains, ses acrobaties sont amusantes, le mouvement est facilement perceptible et les couleurs agréables. Tout est réuni donc pour intéresser les futurs lecteurs en herbe.
Dupuis fait de gros efforts pour la jeunesse. Le site Internet associé aux collections puceron et punaise est dynamique et les petits pourront faire la connaissance des auteurs qui y sont présentés. Ce lancement est très intéressant dans un milieu fragilisé par la surproduction et la bataille de vitrine que se font les gros éditeurs – Robert Baert , le nouveau directeur général de Dupuis, déclarait à Daniel Couvreur, journaliste pour Le soir (quotidien belge) :   "Dupuis fera le choix de ne plus vouloir occuper les vitrines à tout prix et de ne plus laisser les nouveautés se télescoper entre elles. 2007 sera une année de programmation éditoriale équilibrée où nous fondons beaucoup d'espoirs sur un nouveau segment du marché de la bande dessinée, celui de la jeunesse et des tout-petits avec les nouvelles collections Punaise et Puceron."
Nous suivrons donc son évolution en espérant que l’éditeur s’installera assez longtemps dans ce créneau pour permettre aux enfants d’identifier les personnages et de les intégrer à leur univers.
Bonne chance à Petit Poilu !

Par , le

Les albums de la série PETIT POILU