PETIT POILU
Amour glacé

Petit Poilu part à l’école, son cartable sur le dos. Soudain il voit une montagne de boules de glace, il y goutte, trouve ça délicieux et décide de monter pour voir ce qu’il peut bien avoir en haut. Il finit par arriver dans un monde merveilleux, avec une énorme patinoire ou une très belle fille glisse. Petit Poilu est séduit, il voudrait être l’ami de cette beauté, mais voilà, un jeune homme s’approche et semble prêt à tout pour avoir les faveurs de la jeune fille…

Par fredgri, le 19 novembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETIT POILU #10 – Amour glacé

Vous arrive-t il, le soir, de vous allonger près de votre enfant pour lire avec elle/lui une petite histoire, histoire de passer avant tout un bon moment ensemble ?
En ce qui me concerne c’est des moments privilégiés que j’adore et que pour rien au monde je ne laisserais passer.

Cet album de Petit Poilu est alors idéal pour ce genre de moment. Non seulement c’est très clair, super accessible (il n’y a pas de texte) et loin d’être justement naïf. Car, en effet, Petit Poilu vit des expériences intéressantes et riches en enseignement. Ici on y parle d’amour, de tristesse, mais aussi de joie, de sincérité. Il y a pas mal de pistes pour ensuite discuter avec les enfants (à la fin, les auteurs consacrent d’ailleurs une page ou ils abordent les sujets, les thèmes de l’album, ils ouvrent des voies vers des questionnements à aborder avec les enfants, c’est très bien vu)

Comme quoi il est intéressant de se rendre compte que la bande dessinée jeunesse peut aussi être très éducative tout en gardant son côté attractif.

Très conseillé en cette fin d’année !

Par FredGri, le 19 novembre 2011

Publicité