PETIT POILU
Duel de Bulles

Alors qu’il part, comme chaque jour, à l’école, Petit poilu glisse dans un trou et se retrouve au pays des escargots. Il rencontre leur reine qui commence par lui montrer comment elle fabrique d’énormes bulles. Petit Poilu voit alors là l’occasion de lui montrer ses bulles de savon, mais cela se transforme vite en compétition…

Par fredgri, le 25 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur PETIT POILU #23 – Duel de Bulles

Chaque nouvel album de Petit Poilu est une vraie leçon de vie en soi.
Ici, le petit garçon doit apprendre qu’il faut savoir perdre et être bon joueur, même si c’est difficile à admettre. Pour cela, les auteurs le lancent dans une compétition avec la reine des escargots. Le scénario mêle adroitement fantaisie sympathique avec une morale constructive et humaniste. C’est intelligent, sensible et c’est surtout l’occasion d’accompagner un enfant dans une lecture très intéressante. On explique qu’il faut accepter de perdre quand ça arrive, que ce qui compte c’est de participer et s’amuser !

Une série que je ne saurais assez conseiller aux parents qui veulent progressivement initier leurs enfants à la lecture, tout en leur proposant un moment de partage autour d’un album captivant et très accessible !

Par FredGri, le 25 novembre 2019

Publicité