PETIT POILU
La planète Coif'tif

Alors qu’il va à l’école, Petit poilu se fait enlever par une fusée qui l’emmène sur la lointaine planète Coiff’tif.
Là, deux "races" s’opposent, d’une part les "Bigoudis" qui veulent absolument friser Petit poilu, et les "Spaghettis" qui veulent qu’il ai des cheveux raides. Alors comment échapper à ces furieux et revenir sur Terre ?

Par fredgri, le 1 décembre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETIT POILU #12 – La planète Coif’tif

Retrouver une nouvelle fois Petit Poilu c’est toujours un agréable moment.
Bon, c’est des albums fait pour les petits, cela reste donc très très accessible et didactique. De plus, je sais par expérience personnelle que cela fonctionne très bien avec les jeunes enfants. L’histoire est très claire, directe, et c’est réellement amusant de regarder le petit héros tomber entre les pattes des uns et des autres, découvrir les spécificités des deux "clans", les comprendre et appréhender le propos derrière le scénario (et ce sans aucun dialogue !).

Évidemment, dans ce genre d’album le propos est ultra basique. Les auteurs présentent d’ailleurs à la fin de l’album des pistes de réflexion à aborder avec les enfants. Et ça démontre bien qu’au delà de l’album lui même il est important, par le biais des lectures, d’entretenir un dialogue autour des idées qui sont développées, que la lecture en elle même se doit d’avoir une "suite" !

Il n’y a tout de même pas grand chose à rajouter, si ce n’est que Petit poilu reste une série très intéressante qui peut déjà permettre à des très jeunes lecteurs de découvrir la BD !!!

Par FredGri, le 1 décembre 2012

Publicité