PETIT OEUF (LE)
Le Prince des Omelettes

Petit Œuf, c’est un œuf qui veut rester… un œuf ! Il n’a qu’une plume, sa houppe, et partage de nombreuses aventures avec son ami Rampe en Plan, l’escargot.
Tous deux décident de partir en vacances au Mont Saint Michel.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur PETIT OEUF (LE) #4 – Le Prince des Omelettes

Si vous êtes un habitué des festivals de BD, vous avez certainement déjà croisé Philippe Garand, patron de Poulailler Production et principale cheville ouvrière des livres qu’il édite. Il a choisi la diffusion de ses œuvres via les festivals ou le Net, ce qui ne l’empêche pas de percer grâce à un travail intelligent auprès du jeune public.

Petit Œuf, c’est l’histoire d’un gentil œuf qui ne veut pas devenir grandir, en quelque sorte. Habitué du poulailler, il change cette fois de décor pour partir sur les belles plages normandes en compagnie de Rampe en Plan.

L’album est construit sous forme de strips d’une page racontant les aventures (ou les mésaventures parfois) de notre gentil œuf. Une série de gags s’appuyant beaucoup sur les jeux de mots ou des réflexions décalées de l’auteur. L’œuf tombe rarement à plat et l’omelette prend facilement grâce à la subtilité et l’intelligence qu’a ajouté à la recette Philippe Garand. Les enfants seront séduits et les parents trouveront aussi du plaisir dans ces pages. Certains moments d’humour, comme l’explication sur la fonte de la banquise, font mouches !

Côté graphisme, c’est simple mais efficace, servi par une mise en couleur gaie qui ajoute encore à l’ambiance joyeuse de l’ensemble. Les petits vont aimer, sans aucun doute, les aventures de ce petit œuf !

Par Legoffe, le 30 novembre 2008

Publicité