Le petit loup rouge

Petit Loup Rouge a grandit dans une famille aimante qui vit dans un le creux d’un arbre, paisiblement. Son père lui a toujours répété de rester loin des humains, et plus particulièrement du chasseur et de sa fille. Un jour, pourtant, il doit amener un petit lapereau à sa grand mère. alors qu’il s’est perdu sur le chemin il rencontre une charmante fillette qui l’invite à venir prendre le gouter avec elle…

Par fredgri, le 2 juillet 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Le petit loup rouge

Une très agréable et charmante variation du célèbre Petit Chaperon Rouge. Ici, Amélie Fléchais inverse les rôles et transforme la fillette en petit louveteau innocent, tandis que le grand méchant loup devient un chasseur vengeur accompagné d’une fillette manipulatrice ! Il y a de quoi surprendre, à coup sur ! Et cela fonctionne à merveille. Car le monde que déploie devant nous Amélie Fléchais est bourré d’un charme, plein de fleurs étranges, d’ambiances magnifiquement douceâtres, tout en étant tout de même quelque peu inquiétantes.

Mais ce côté décalé permet aussi d’apprécier les multiples petites références au conte originel, cet adroit renversement de situation qui nous fait sourire tandis que nous entrons dans cette forêts aux mille couleurs, qui abrite des silhouettes évocatrices d’un monde fantasmagorique fascinant ! Non seulement nous retrouvons ces ambiances qui nous laissaient passionnés par le récit qui nous était raconté, mais surtout nous retrouvons notre regard d’enfant scotché devant les dessins, devant ce qui brossait devant nous !

Ce Petit loup Rouge, nous aimerions l’avoir contre nous, le protéger ou lui tenir la main en parcourant les chemins qui contournent les arbres !

Une sublime découverte, transcendée par des planches de toute beauté qui donnent envie d’en voir davantage, de se jeter sur le moindre projet d’Amélie Fléchais !
On en redemande !

Par FredGri, le 2 juillet 2014

Publicité