Le petit ange de Pénélope

Lady Pénélope et son mari Wilbur ne sont pas trop au fait des choses de la vie, ils vivent dans leur petit cocon d’aristocrates et quand l’arrivée d’un bébé s’annonce ils ne s’étonnent pas plus que ça de voir arriver un bébé dragon, tout rouge (les cigognes s’étant trompées dans leur livraison). Leur quotidien est ainsi complètement chamboulé, car il faut dorénavant s’occuper de lui, et un jeune dragon c’est quand même très particulier à gérer, même si on a le fameux guide "Comment j’élève mon enfant" !!

Par fredgri, le 7 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur Le petit ange de Pénélope

Curieux petit album qui présente une version décalée de l’éducation d’un enfant par le biais d’un jeune dragon qui se retrouve bizarrement projeté chez un couple d’aristocrates anglais !
L’idée amène naturellement tout un tas de petites scénettes bien barrées ou la maman tente de s’adapter au rythme de cet enfant si particulier, qui avale ses biberons, qui commence à cracher du feu et qui mène la vie dure aux animaux de la maison !

Avec ses faux airs de Monty Python, cet album nous fait glisser dans l’absurde, en suivant les démêlés de cette famille qui tente tant bien que mal de garder le contrôle quand tout part vite en vrille

Le scénario est bourré d’humour, avec beaucoup de fantaisie et de légèreté. On craque pour ce petit dragon qui ne cesse de faire des bêtises et qui a bien du mal à comprendre les règles de ces humains qui font pourtant beaucoup d’efforts !

Graphiquement, c’est vraiment très beau, des planches magnifiques, avec des matières dans les couleurs qui me font, personnellement, fondre d’admiration !

Un bel album qui reste une très belle surprise, que je conseille vivement pour accompagner ces fêtes de fin d’année !

Par FredGri, le 7 décembre 2018

Publicité