PETE BEST
Pete Best

Alors non, Pete n’est pas le meilleur tireur de l’Ouest, il n’est pas non plus celui qui doit marchander avec les indiens, ni même un bon croque-morts, c’est dire… Mais le gros problème de Pete c’est surtout qu’il n’a pas inventé le fil à couper le beurre… Alors il essaie tout ce qu’il peut…

Par fredgri, le 26 mars 2019

Publicité

Notre avis sur PETE BEST #1 – Pete Best

Alors je suis venu sur cet album intrigué par la technique de "pâte à modeler" de Jérôme Duveau, autant être honnête ! L’humour de cette série de gags fonctionnant sur un décalage absurde des codes du western, cette approche en marge rajoute un vrai charme bien barré à l’ensemble.

Et il faut bien admettre qu’on se laisse vite gagner par la "fraîcheur" de l’album, ce côté parodique, avec ce héros un peu con sur les bords, qui s’essaie à tous les boulots, qui revisite pratiquement tous les aspects du western, avec balourdise. Et c’est très bon. D’autant que le gag en une planche permet aux auteurs de synthétiser très efficacement chaque situation, chaque idée, pas de chichi !

Un album qui devrait donc plaire à tous ceux qui s’amusent des parodies, qui sont un peu curieux, suffisamment pour dépasser cette technique qui reste malgré tout incroyable !

Très conseillé !

Par FredGri, le 26 mars 2019

Publicité