PEST
Les boites noires

Abélard fuit donc Spleen City, accompagné de ses parents et de leurs amis atteints de cette mystérieuse Pest. Ils sont poursuivis par la milice de la foi qui les talonne, jusqu’au moment ou ils rencontrent le professeur Hurlevent qui va leur faire de très intéressantes confidences, mettant à jour l’incroyable vérité qui se cache derrière cette histoire de Pest !

Par fredgri, le 16 mars 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PEST #2 – Les boites noires

Le premier volume est sorti en 2004 et il aura donc fallu attendre tout ce temps pour enfin avoir la fin du diptyque. Nous retrouvons donc Abélard qui fuit la cité, à la tête de sa troupe, qui veut mettre à jour les secrets des plus hauts dignitaires.

Étrangement, je trouve que le charme opère moins avec ce deuxième volume, certainement l’attente, je ne sais pas, toujours est-il que le soufflet s’est dégonflé légèrement. Le graphisme de Bouillez garde toute sa puissance évocatrice et originale et c’est bien l’élément qui arrive à transcender le scénario qui a un peu tendance à s’enliser pour se conclure sur une pirouette un peu rapide, comme s’il avait fallu conclure à tout prix cette histoire avec cet album. Du coup, j’ai le sentiment que l’intrigue peine à redémarrer, malgré l’atmosphère étrange qui se dégage de ces planches !

Car c’est vrai que j’ai eu du mal à retrouver le charisme des personnages, l’intérêt pour l’intrigue s’est un brin étiolé d’autant qu’elle ne démarre pas avec beaucoup de choses en plus. Du coup, oui c’est sympathique graphiquement, oui on est dans la continuité du premier volume donc c’est bien d’avoir enfin la suite et la fin de l’histoire.
J’espère juste que la réimpression du tome 1 et la patience du lectorat sauront donner envie de continuer cette lecture !

Pour les fans.

Par FredGri, le 16 mars 2013

Publicité