PEST
Le defosseur

Sleen city est plongée depuis 10 ans dans l’accablement, en effet la « Pest » frappe tout ses habitants ; une maladie semble-t-il incurable.

Le jeune Abelard Tournemine travaille au centre de recherche, il vient de se rendre compte que la pollusion ambiante diminue et donc que la maladie recule. Après en avoir informé ses supérieurs, il est soudain poursuivi par les forces de l’ordre, heureusement que l’étrange Héloïse Kilojoule va le prendre en main et l’aider à sortir de cette situation.

Abelard aurait il découvert un secret d’Etat ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PEST #1 – Le defosseur

Cette série s’inscrit tout à fait dans les travaux « étranges » de Corbeyran, un univers bien particulier, proche de ceux de Tim Burton par exemple, très imagé et manièré.

Je suis entré tout de suite dans ces planches, d’autant que le graphisme de Bouillez est excellent, très fin, il nous emmène vers des rues atypiques, des machines incroyables et des personnages qui me font bien sourire malgré le ton assez grave de l’histoire. J’aime beaucoup !

De plus le scénario de Corbeyran est très équilibré et particulièrement inventif.

Ces histoires de peste, de secret inavouables ne sont pas forcément très nouvelles, mais en tout cas elles sont passionnantes : -)

Par FredGri, le 7 septembre 2004

Publicité