PÈS REKIN (LA)
Deuxième partie

A la toute fin du tome précédent, on avait quitté Nelson en bien fâcheuse posture retenu prisonnier par le vieux Phil… Aussi perdus l’un que l’autre, que vont-ils devenir ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Y a-t-il un espoir, même faible, où bien le sordide les emportera-t-il tous les deux ? Voici quelques questions qui trouveront une réponse dans ce second volet.

Par melville, le 10 avril 2011

Lire les premières pages de PÈS REKIN (LA) #2 – Deuxième partie

Publicité

Notre avis sur PÈS REKIN (LA) #2 – Deuxième partie

Ce second tome de La Pès Rekin apporte la conclusion à cette série, et si le ton de l’histoire est toujours empreint d’une certaine amertume, une lueur d’espoir demeure tout de même.

Stéphane Presle aborde avec La Pès Rekin l’autre visage de l’île de la Réunion, celui que l’on masque aux touristes, celui au quel la population locale fait face chaque jour… Le propos est très dur, de cette dureté qui puise sa poigne dans le vécu de son auteur : la détresse dans laquelle sont plongés les personnage engendre chez eux une perte de repères qui les mène dans les affres de la perdition… Et le plus cruel peut-être est quand Phil se fourvoie en pensant que par sa conduite il a réussi à préserver sa dignité. Mais comme pour contrebalancer la noirceur de son récit, Stéphane Presle l’ancre dans le domaine de la fiction en construisant une intrigue prenante, qui sans atténuer la part « sociale » de son propos, le rend peut-être moins abrupte pour le lecteur.

Côté dessin, Jérôme Jouvray nous offre un superbe travail frappant de naturel dans sa mise en scène. Et avec les couleurs d’Anne-Claire Jouvray, l’ensemble en ressort très lumineux, ce qui contraste avec la noirceur du récit. Un choix très intéressant qui offre du réalisme à cette fiction inspirée de faits réels, La Pès Rekin est comme un polar noir en plein soleil.

A ne pas manquer !

Par melville, le 10 avril 2011

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité