PERSEUS #1 La vengeance de Médusa

voir la série PERSEUS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantasy

Jeunesse

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782756097497

Résumé de l'album La vengeance de Médusa

Elias, un minable pirate, profite de cette belle journée pour voguer a bord de son nouveau navire. Soudain, surgissent deux vaisseaux qui se poursuivent. Le premier vient s'écraser sur le pont du navire d'Elias, à son bord, un enfant et une femme. Le second vaisseau se pose, un homme nommé Narkissos en sort, il est à la solde du roi Acrisios. Elias n'accepte pas de lui remettre les deux fugitifs, ils s'affrontent. Gràce à son épée Damoclès, Narkissos détruit le nouveau navire d'Elias qui est projetés dans la mer, avec les autres.
Narkissos pense qu'ils sont mort et s'en retourne faire son rapport. Cependant, Elias et les autres sont recueillis par Popi, un inventeur excentrique qui vit sur une île déserte. Après avoir récupéré, Elias découvre que le jeune garçon se nomme Perséus et qu'il est le petit-fils du roi Acrisios. La femme est sa nourrisse, Lydie. Ils lui racontent leur histoire et les raisons de leur fuite...

Par Berthold, le 15/02/2019

Notre avis sur l'album La vengeance de Médusa

Perséus est une nouvelle série qui revisite le mythe de Persée d'une façon originale.

Je m'attendais à un ersatz des Légendaires, mais dès les premières pages, je me suis rendu compte de son potentiel et de son aspect assez unique.
Dans ce premier tome, les scénaristes posent les bases de l'intrigue et nous présentent les protagonistes principaux. Chaque personnage a un caractère bien trempé. Il y a bien sur le jeune Perséus, sa mère, la princesse Dana, le pirate Elias, un tocard qui commence à changer en la présence de l'enfant, ses deux acolytes Thalès & Pythagore, sans oublier Lydie et Narkissos, le mercenaire, qui ne pense qu'à sa gloire et surtout sa beauté. Sans oublier la méchante de service, Médusa. Mais est elle si méchante que cela ?
Ce premier tome est riche en surprises et en bons moments. L'aventure est bien au rendez vous, tout comme l'humour, les gags fonctionnent très bien.

Antoine Ettori s'occupe du dessin et des couleurs. Son trait s'inspire des mangas, mais il rajoute aussi une pointe de franco-belge qui rajoute un dynamisme qui fonctionne à la perfection. Son trait est vivant, très efficace et ne nous laisse aucun répit dans la lecture. Les personnages sont bien representés et chacun gagne en charisme. Il y a aussi de belles idées dans la mise en scène.

Ce premier tome est une très bonne surprise qui ravira jeunes et moins jeunes.
N'hésitez pas à prendre part aux aventures de Perséus et de ses compagnons !

 

Par , le

Les albums de la série PERSEUS