PERSEUS
L'Oracle d'Atlantide

La Gorgone a réussi son sortilège. Dana, la mère de Pérsée n’a pu y échapper, elle a été figé en pierre, comme tout les habitants d’Argos. Persée et ses compagnons, Lydie, Elias, Narkissos, Thalès et Pythagore décident de se rendre en Atlantide pour interroger son célèbre Oracle et ainsi, trouver un moyen de lever le sortilège. Mais ça n’est pas facile de rencontrer l’Oracle, surtout si quelqu’un d’autre s’intéresse à Delphine, la fameuse oracle. Quelqu’un qu’a déjà croisé Elias dans sa jeunesse…

Par berthold, le 20 juin 2019

Notre avis sur PERSEUS #2 – L’Oracle d’Atlantide

L’Oracle d’Atlantide est le second tome des aventures de Perseus, un volet tout aussi prenant que le précédent.

On ne s’ennuie pas une seconde en suivant les périples de la troupe de Persée. Ce groupe très hétéroclite qui fait face à un nouveau danger en allant interroger l’Oracle, pour notre plus grand plaisir !
Les scénaristes ne laissent que très peu de temps morts dans cette aventure, dans laquelle l’action est omniprésente. Les rebondissements se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a toujours quelque chose qui relance l’intrigue. Et côté coups de théatre, on est servi, on découvre un pan du passé d’Elias, mais surtout une grosse révélation nous attend à la fin.
Les auteurs propose un mix intelligent avec divers genres, tout fonctionne parfaitement. De plus, l’humour sert aussi à merveille cet album.

Antoine Ettori s’amuse beaucoup sur le dessin. Il y a pas mal d’igées géniales dans la mise en scène, dans la façon de rythmer le tout et dans l’utilisation des cases et de leurs espaces. Le mélange des genres est utilisé à bon escient.

Le final de ce tome nous laisse en plein suspense avec ce dénouement incroyable ! Il nous tarde de découvrir la suite.
Perseus est une très bonne nouvelle série. Et même si elle est davantage destinée à un lectorat jeunesse, elle ravira les parents…

 

Par BERTHOLD, le 20 juin 2019

Publicité