Persécution

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil de nuit

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782877644181

Résumé de l'album Persécution

Les batailles cybernétiques font rages. Les robots sont de plus en plus intelligents, mais aussi de plus en plus humains.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Persécution

Il y a de "vieux" albums comme ça dans lesquels il est vraiment très sympa de se plonger de temps en temps et ceci pour plusieurs raisons.

Persécution, de Rubio, que j'ai découvert dans un bac de ma Bibliothèque Municipale, en fait partie. Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire car je l'ai trouvé très riche graphiquement. Le travail m'y a semblé beaucoup plus approfondit que dans de nombreuses bandes dessinées actuelles. Le trait est fin, précis et net. Les détails nombreux et l'ensemble graphique est très réussi.

Rubio y a fait un gros travail  et le découpage des planches est, lui aussi, très bon. Même si cet album date de 1990, l'on y sent déjà une grande inspiration cinématographique dans les plans donnés aux cases.

Du côté du scénario, c'est certainement là que ça pêche un peu. Nous avons dans l'album six petites histoires sans rapport les unes avec les autres. Rubio y met en scène notre Terre dans quelques années, avec des robots, des guerres, des extra-terrestres, de l'amour, de la haine et de la peur. Le cocktail aurait pu être réussi, mais les histoires sont à mon avis un peu plates. Même les chutes n'y sont pas forcément très bonnes.

Un album a découvrir.

Par , le