La perle du dragon

La montagne nuage fascine et attire à elle de nombreux aventuriers.
Mais qu’a-t elle d’extraordinaire ? La légende veut qu’elle habriterait la perle du dragon, une perle magique qui confererait d’incroyables pouvoirs, et cette puissance ennivre même les plus réticents. Un jour, un jeune héros de la guerre des quatre pays débarque au village, il s’agit de Xuan. Il rencontre la pétillante Lonr et ensemble ils vont prendre la route de cette fameuse montagne. Mais quel secret cache Xuan ? Pourquoi Lonr est-elle si seule ? Et, surtout, qu’est ce qui se dissimule dans l’ombre de la montagne.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur La perle du dragon

Ce one-shot se lit d’une traite tant tout est très fluide et clair, par contre l’histoire met vraiment du temps à décoller tandis qu’elle pullule d’éléments parasite qui servent principalement à nourrir l’aura énigmatique autour des personnages. Un album assez déséquilibré à mon goùt, qui pêche souvent par manque de véritable puissance (l’arme secrète de Xuan manque sérieusement de peps, la horde de spectres sensés empécher les intrus de monter sur la montagne n’ont pas l’envergure que j’imaginais ! Bon, malgré tout ça, c’est assez prenant et c’est le principal.
Quand aux dessins, c’est un peu passe partout mais la narration est très bonne et l’ensemble très bien rythmé.
Kymera se lance donc dans les mangas à travers son label Drakosia (et bientôt dans le roman avec Outworld), ce premier album est donc l’occasion pour eux de se positionner dans ce créneau très porteur, espérons que cela leur donnera des ailes.

Par FredGri, le 5 mars 2007

Publicité