PERDICION (EL)
Les canons d'or

Claudine se retrouve sur un radeau au milieu de l’ocean avec comme compagnon le silencieux Tamagura, un Ronin en quête d’absolu. De fil en aiguille ils réussissent à grimper sur un bateau pirate, pour aider le capitaine de ce dernier à rattraper un autre grand pirate Grec, tous deux à la recherche d’un mystérieux trésor Astèque…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PERDICION (EL) #1 – Les canons d’or

Tout dans cet album va très vite, on saute d’une situation à une autre sans souffler, on se lance dans la mélée et les informations viennent une par une en s’intégrant au tout sans problème.
Bon, l’histoire n’est pas forcément très originale, néanmoins c’est captivant et je l’ai trouvée assez bien ficelée. C’est un peu brouillon par-ci par-là mais c’est un album assez agréable à lire. Les pirates reviennent à la mode et du coup on y prend de plus en plus gout.
Non, ce qui m’a fait  principalement craquer ce sont les planches de Puerta.
Parfois, c’est vrai, c’est assez dur à lire, les formes se téléscopent un peu et les images ne sont pas toujours hyper lisbles, mais je suis définitivement un fan, c’est étrange ! Il faut dire qu’il y a un travail sur les matières, les textures qui me fascine. Je dirais bien que tout a du être retravaillé sur ordi mais c’est magnifique, on sent le vent, les embruns, on sent la lumière, les ombres on sent chaque élément comme si on était sur place. de plus le dessin en lui même est vraiment splendide.

Un album à ne pas louper et surtout à dévorer sans plus attendre.

Par FredGri, le 7 septembre 2005

Publicité