PERCY JACKSON #1 Le Voleur de Foudre

voir la série PERCY JACKSON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

12bis

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782356482792

Résumé de l'album Le Voleur de Foudre

Percy Jackson n'est pas un jeune garçon comme les autres. Il a quelques problèmes du côté scolaire, il ne connait pas son père et le jour où sa prof de maths, Mme Dodds, l'attaque en se transformant en furie, il va comprendre que son destin n'est pas celui d'un garçon comme les autres. Il va apprendre que son père est un dieu, qu'il est accusé d'un vol : il aurait pris l'Eclair de Zeus et que sa vie est donc en danger.
Avec l'aide de son ami Grover et de la belle Annabeth, il va se lancer dans une quête pour découvrir l'identité de son père et surtout prouver qu'il n'est pas un voleur...

 

Par Berthold, le 03/05/2011

Notre avis sur l'album Le Voleur de Foudre

Je suis sûr que vous connaissez , ou du moins, que vous avez entendu parler de Percy Jackson, le personnage de roman crée par Rick Riordan qui fait un succès en librairie, et qui a connu il y a peu une adaptation cinématographique assez réussie.
Il ne manquait plus donc que le format BD. Et c'est donc chose faite grâce à l'adaptation de Robert Venditti (scénario) et de Attila Futaki (dessin).

C'est donc un livre assez réussi, au dessin réaliste (pour les connaisseurs, le trait de Futaki se rapproche de celui de Ponzio). Même si vous avez déjà lu le roman ou vu le film, vous serez pris par le récit et vous le lirez avec grand plaisir.
Dans ce premier tome, les éléments se mettent en place, nous faisons connaissance avec les personnages.
Dans l'esprit, cela se rapproche d'Harry Potter avec un garçon qui serait l'Elu sauf qu'ici, c'est la mythologie grecque qui est concernée. Nous croiserons les Parques, une furie, une chimère, un satyre, Chiron, Arès, Hadès ou encore Charon, ainsi que Zeus et Poséidon. Percy dans ce tome découvrira qui est son père et va vivre une première aventure assez surprenante.
L'histoire se tient et reste un excellent divertissement servi par un dessin agréable.

Ce tome 1 est donc une bonne adaptation et promet pour la suite. Alors, si vous n'avez pas encore osé entrer dans le monde de Percy Jackson, c'est l'occasion ou jamais.

 

Par , le

Les albums de la série PERCY JACKSON

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›