PERCY JACKSON #2 La Mer des Monstres

voir la série PERCY JACKSON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782356482952

Résumé de l'album La Mer des Monstres

Percy Jackson passe son année dans son nouveau collège. Il s'y fait même un ami : Tyson, un grand garçon timide et costaud. Ce matin là, c'est encore lui qui vient lui donner un coup de main pour ne pas se faire massacrer par des abrutis dans les couloirs de l'école. Et puis, quand Percy et Tyson doivent se rendre au gymnase pour pratiquer une activité sportive, ils ne savent pas qu'ils vont affronter une équipe de monstres qui ne songe qu'à les manger ! Heureusement, Annabeth intervient juste à temps et elle les emmène au Camp des sang-mêlés. Jackson se rend compte que tout ne tourne pas rond. L'arbre de Thalia a été empoisonné et il est en train de mourir. Chiron laisse alors sa place à Tantale. Mais il existe une solution pour sauver l'arbre : il faut trouver la Toison d'or. Et pour cela, il faud traverser la Mer des Monstres...

 

Par Berthold, le 17/12/2013

Notre avis sur l'album La Mer des Monstres

Après la sortie au cinéma du second volume de Percy Jackson, La Mer des Monstres, c'est à la bande dessinée d'en proposer à son tour une adaptation. 12bis avait commencé la publication de cette série en avril 2011. Glénat, qui a racheté le catalogue 12bis, vous propose ce second volume.

Dans le premier volume, nous avions fait connaissance avec l'univers de Percy Jackson, constatant que l'adaptation par Robert Venditti était de qualité. Ce second opus est dans la même veine. L'intrigue, même si vous la connaissez, séduit et nous emporte dans la une nouvelle quête de Percy Jackson.
Bien sûr, il y a là aussi quelques différences avec le roman. Mais qu'importe, cela fonctionne quand même très bien ! Venditti nous entraine sans aucun problème dans cette nouvelle aventure de Percy Jackson. Nous avons droit à quelques bonnes surprises qui font de ce volume un très bon divertissement. Percy nous fait croiser la route de quelques créatures mythologiques comme Charybde & Scylla, comme le cyclope Polyphème, comme les sirènes, comme la sorcière Circé... Bref, nous sommes presque sur les traces d'Ulysse !

Au dessin, c'est avec plaisir que nous admirons une nouvelle fois le talent d'Attila Futaki. L'artiste réussit à se réapproprier l'univers de Percy Jackson, ce qui lui permet ainsi d'imaginer ce monde et de le mettre en vie sur le papier. Nous avons droit aussi à de très belles scènes qui raviront les amateurs du genre. Ces personnages arrivent même à faire sortir l'émotion nécessaire pour emmener le lecteur au plus près de cette quête.

La Mer des Monstres est une adaptation réussie qui donne l'envie de lire d'autres aventures de Percy Jackson !

 

Par , le

Les albums de la série PERCY JACKSON