PERCEVAN #13 Les Terres sans Retour

voir la série PERCEVAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782205056624

Résumé de l'album Les Terres sans Retour

Percevan et Kervin ont pris la direction de la Chine. Ils doivent ramener à leur roi, qui détient Balkis, la princesse Fu Hao qui lui est promise. Mais cette dernière a été enlevée par la troupe de brigands de Qan. Il demande à Percevan de capturer un cheval céleste qui se trouve dans les "Terres sans retour" et de le lui ramener.
Percevan n'a pas d'autres choix que d'y aller et de réussir sa mission... coûte que coûte.

 

Par Berthold, le 12/06/2010

Notre avis sur l'album Les Terres sans Retour

Percevan, le héros crée par Léturgie et Luguy en 1981 et qui a connu ses débuts dans le magazine Gomme puis en albums chez Glénat avant de rejoindre en 1985 l'éditeur Dargaud, est de retour après 6 ans d'absence !

Cette série est toujours aussi sympathique et donne un autre ton à l'héroic fantasy. Léturgie y mélange l'humour et l'aventure, mais si vous vous en approchez de plus près vous verrez qu'il y a autre chose dans ces pages, autre chose qui apporte le plaisir de lecture, un côté jubilatoire, un vrai plaisir à partager ces aventures.
J'ai bien apprécié ce tome 13, ce voyage vers les Terres sans retour. L'intrigue s'avère fort bien construite. Le lecteur n'aura pas un moment pour s'ennuyer entre les diverses aventures de nos compagnons et les facéties du gourmand Kervin ou de son animal, Guimly. D'ailleurs, notre petit compagnon va retrouver certains de ses congénères dans cette région de Chine. Vous y ferez connaissance des chevaux célestes.
Bien sûr, que serait une aventure d'un chevalier sans princesse à sauver ? Là aussi, nous aurons droit à quelques dames en détresse.
Et si vous vous attendez à un happy end... hum, je n'en dis pas plus.

Le dessin de Philippe Luguy est toujours aussi agréable. Il est clair, fin et très détaillé. Ses personnages sont agréables. Il arrive à nous dépayser avec ses superbes décors de la Chine ou de les diverses régions que nous visitons dans ce récit.

Percevan et Kervin sont de retour pour notre plus grand plaisir et le lecteur sera amplement plus content d'apprendre qu'un autre tome est prévu pour cette année 2010.
Allez, montez donc sur la selle d'Annibal et venez donc faire un tour dans ces Terres sans retour.

Par , le

Les albums de la série PERCEVAN