PERCEVAN #15 Le Huitième Royaume

voir la série PERCEVAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782205068917

Résumé de l'album Le Huitième Royaume

Percevan connait quelques moments de faiblesse, des problèmes de mémoire, Kervin le lui signale. Percevan s'inquiète et va demander l'aide de Dame Balkis. Cette dernière réunit quelques uns de ses camarades magiciens pour découvrir ce qui se cache derrière ce maléfice qui touche Percevan. Celui-ci et Kervin voyagent donc vers un endroit, protégé par les Sept Royaumes, où ils espèrent être protégés de ceux qui se sont attaqués à eux. Malheureusement, l'ennemi semble avoir suivi sa piste...

 

Par Berthold, le 04/09/2013

Notre avis sur l'album Le Huitième Royaume

Trente ans déjà que Percevan nous enchante avec ses aventures, quinze tomes d'aventures passionnantes à lire, avec Le Huitième Royaume comme nouvel opus.

Jean Leturgie, le scénariste, est toujours aussi inspiré par son héros. Ce nouveau tome ne déçoit en aucun cas les amateurs de cette série médiévale-fantasy. D'entrée, on nous montre que quelque chose ne va pas chez Percevan. Il semble avoir quelques "oublis", il semble que le temps le concernant disparait assez vite. Inquiet, il lui faut bien l'aide d'une magicienne, Dame Balkis, pour le sortir de ce pétrin.
Léturgie joue avec nos nerfs dans ce récit. Il y a ce personnage qui agit dans l'ombre et qui en veut beaucoup à Percevan. il veut son "temps" pour un besoin bien précis. Mais nous n'en saurons plus qu'à la fin. Tout comme l'identité de l'ennemi. L'auteur met en scène un traitre au sein du groupe d'amis magiciens de Percevan. Le suspense marche à fond dans ces pages. L'aventure est au rendez-vous et l'humour, par l'entremise de Kervin, est tout aussi présent.

Philippe Luguy se charge toujours de la partie graphique des aventures de Percevan. Son talent ne s'érode pas avec le temps. Ce quinzième tome est d'une grande qualité. Son style fait mouche tout en nous donnant quelques moments très spectaculaires. Les couleurs de Lacroix servent à merveille le trait du dessinateur. Ses personnages ont vraiment du charme. Le trait dynamique et efficace donnent à la série Percevan toute son efficacité.

Le Huitième Royaume est une très bonne surprise, un opus qui ne déçoit pas et qui donne envie de continuer à lire ces aventures de Percevan. L'aventure et l'humour sont au rendez vous pour vous faire passer un très agréable moment de lecture !

 

Par , le

Les albums de la série PERCEVAN