PERCEVAN
L'Arcantane Noire

 
Des hommes ont attaché une femme dans une petite embarcation pleine de paille et de bois et y ont mis le feu avant de pousser le tout vers le milieu du lac où la scène se déroulait. Témoin de cette terrible mise à mort et alors que les tortionnaires de la malheureuse inconnue avaient tourné le dos, Percevan réussit à aller discrètement porter secours à celle qui lui dira s’appeler Moriane.

N’écoutant pas Kervin pour qui la miraculée était une sorcière qu’il fallait à tout prix fuir, Percevan a accepté d’aller quérir pour elle l’Arcantane Noire dont elle lui a parlé : un objet autour duquel elle a mis tant de mystère que Percevan ne pouvait être que tenté d’aller le subtiliser aux barons qui le possédaient. C’est donc à partir de là que les chemins des deux compagnons se sont séparés…

Kervin avait-il eu raison ? Percevan s’était-il laissé séduire par Moriane et lancé aveuglément dans une aventure qui allait s’avérer trop dangereuse ?
 

Par sylvestre, le 1 décembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PERCEVAN #9 – L’Arcantane Noire

 
Que ne ferait pas un héros de papier pour les jolis yeux d’une femme ? Surtout si l’aventure est au programme ! Vous voulez le savoir ? Et bien Percevan, lui, ne se posera pas deux fois la question et foncera tête baissée pour aller quérir ce que Moriane lui a demandé ! Erreur ?! Son compagnon Kervin sera en tout cas plus avisé, voire plus soupçonneux… Et aura peut-être finalement raison !

Il faut bien que les héros aient quelques faiblesses pour alors pouvoir se surpasser ! Dans cette aventure, Percevan se montre peut-être un peu trop naïf… Mais peut-on lui en vouloir ? Et va en quelques sortes être trahi par celle qu’il a voulu aider. Mais là aussi, vous verrez : pourra-t-on en vouloir à Moriane d’avoir agi ainsi ? Chacun voyant les choses de sa fenêtre, tous les ingrédients étaient là pour que soufflent froid et chaud, et advienne que pourra !

Aventure agréable à lire, avec mention spéciale pour certaines ambiances et certaines situations relevant du fantastique, notamment dans les scènes se déroulant dans la Forge de Zielmar et en fin d’album, avec ces couleurs et ces originales conceptions de vignettes ! Attention cependant : le dessin n’est pas toujours au top et parfois, les personnages semblent comme tout tassés (!) Surprise aussi quant à la logique de l’apparition de certains bouts de séquences… M’enfin…

Allez, pas le meilleur album, mais une lecture sympa quand même. Avis aux fans !
 

Par Sylvestre, le 1 décembre 2013

Publicité