PEPPER ET CARROT #1 Potions d'envol

voir la série PEPPER ET CARROT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Humour

Sortie :
ISBN : 9782344017258

Résumé de l'album Potions d'envol

Pepper est une jeune sorcière qui ne rêve que de continuer à faire ses petites potions sympa, aidée parfois par son chat gaffeur Carrot ! Bien sur, ça ne se passe qu'assez rarement comme ça et la situation dérape souvent... Surtout quand les sorcières de Chaosah exigent de Pepper qu'elle assume son rôle de très méchante sorcière... ce que la jeune fille refuse...

Par Fredgri, le 05/09/2016

Notre avis sur l'album Potions d'envol

A la base de cet album, il y a la plateforme www.peppercarrot.com ou David Revoy propose, en accès libre, les aventures de sa jeune héroïne et de son chat. Le principe est simple, il fonctionne avec les dons que lui font les lecteurs, un mécénat libre de toute contrainte qui lui permet de produire les histoires qu'il veut sans avoir à subir le poids d'un éditeur (on devine que Glénat a du lui proposer de publier le tout sans rien changer, même si l'éditeur profite allégrement de cette aubaine pour baisser ses tarifs... On repense à tout ces albums reprenant des web-BD pour une misère...). Malgré tout, ce système de droit ouvert peut très vite amener des dérapage, attention !

Je vous conseille d'aller visiter cette page pour en savoir un peu plus sur la philosophie de David Revoy...

Il en résulte un projet extrêmement frais et bourré d'humour, sans prise de tête, le tout accompagné de planches magnifiques dans lesquelles on aime se perdre, ne serait-ce que pour admirer les détails, le travail sur la lumière, les textures !!!

Pepper et Carrot est donc une très belle surprise de la rentrée. Une série en devenir qui nous invite à suivre les aventures d'une jeune apprentie sorcière qui n'a aucune envie de devenir une méchante comme le réclame les doyennes de son clan ! Et cette réserve est propice à tout un tas de petits quiproquo ou la jeune fille, qui n'est pas encore hyper au point, nous régale de ses gaffes.

Évidemment, le concept à la base n'est pas particulièrement original, néanmoins son traitement numérique et la fraîcheur des petites histoires valent à eux seuls de vous pencher sur ce très agréable premier volume qui plaira, je vous l'assure, aux plus jeunes amateurs de sorcelleries loufoques !

Par , le

Les albums de la série PEPPER ET CARROT