PEPPER ET CARROT #2 Les sorcières de Chaosah

voir la série PEPPER ET CARROT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Humour

Sortie :
ISBN : 9782344022221

Résumé de l'album Les sorcières de Chaosah

Pepper est une jeune apprentie sorcière très maladroite et pas particulièrement douée, malgré son énorme potentiel. Elle a un chat appelé Carrot, son meilleur ami ! Mais les trois sorcières qui sont sensées lui donner des leçons ont bien du mal à faire entrer la moindre discipline dans cette tête de linotte qui est, malgré tout, bien décidée à devenir une vraie sorcière digne de ce nom !!!

Par Fredgri, le 20/03/2017

Notre avis sur l'album Les sorcières de Chaosah

Pour ce deuxième album, on retrouve la jeune sorcière qui accumule les bourdes sans arriver à se distinguer par son habileté, malheureusement !

Bien sur, le principe de cette série est avant tout de tordre tout les codes du genre, de s'amuser avec cette vision complètement décalée des récits de sorcellerie, aux côtés de cette jeune apprentie qui a du mal à concilier ses bourdes avec ses ambitions.
Beaucoup d'humour dans cette série décomplexée qui est apparue pour la première fois sur le net, au travers une plateforme "participative ou disons plutôt un appel à mécénat sur Patreon.com ! L'auteur ne se rétribuant uniquement que grâce aux dons !
Néanmoins, il a aussi laissé les droits sur ses personnages ouverts, permettant à tout un chacun de pouvoir se les réapproprier sans scrupules (et donc son éditeur lui même, en passant), ce qui n'a évidemment pas tardé à faire réagir les auteurs soucieux de maintenir un dialogue avec leurs éditeurs, avec la perspective d'assurer justement la reconnaissance et le respect de leurs droits... Je ne vais pas entrer plus profondément dans ce débat passionné et passionnant, seulement David Revoy s'installe en exception dans un climat très tendu, assez peu propice à ce genre d'initiative !

Mais je m'échappe de l'album en lui même, qui reste un agréable moment, pas forcément très original, peut-être, mais qui nous permet d'admirer des planches absolument sublimes d'un bout à l'autre. L'artiste connait son boulot et je dois bien admettre que je suis complètement admiratif en regardant cette maîtrise !

Pour les jeunes lecteurs amateurs de sorcellerie légère et drôle !

Par , le

Les albums de la série PEPPER ET CARROT