PEPITO
Volume 2

Nous retrouvons le capitaine Pepito et son équipage en prise avec le gouverneur De La Banane et ses magouilles pour amasser encore plus de doublons tout en tentant d’éliminer Pepito et son navire La Cacahuète…

Par fredgri, le 3 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur PEPITO #2 – Volume 2

Il aura fallu attendre 5 ans pour voir arriver ce second volume (sur trois) qui propose, comme son prédécesseur, une sorte de best of de la série Pepito qui comprend à la base, quand même, quelques 350 épisodes, c’est dire !

Nous retrouvons donc ce joyeux monde plein de fantaisie, parodiant très agréablement les bonnes vieilles histoires de pirates. Les récits sont très intéressants, voir même passionnants, l’univers de Bottaro est réellement une mine d’originalité, plein d’idées incroyables, d’inventivité, même si on retrouve grosso modo le même schéma tout du long. Mais tout tient sur la fraîcheur de l’écriture, sur la caractérisation des personnages et sur cette façon de tordre le genre en y glissant de l’humour bon enfant et des trognes fascinantes !

Car tout tient sur cette alchimie qui opère tout de suite, ce charme inégalé propre au trait de Bottaro, cette manière d’animer un univers fantaisiste, peuplé non seulement de pirates, mais aussi de drôles de créatures, comme ces Gnac Gnac qui vivent sous terre, ou encore cette troupe de vampires piégée sur une île perdue. Rien n’est inquiétant, et malgré le semblant de tension qu’il peut parfois y avoir on se laisse porter sans hésiter une seconde dans ce fabuleux voyage !

Nous n’aurons pas d’Intégrale, la tâche s’avérant quasi impossible, toutefois, ces volumes nous permettent de réhabiliter d’une part un personnage qui a marqué la jeunesse de générations de lecteurs (dont moi), mais surtout un esprit populaire et décomplexé et ça fait du bien de redécouvrir tout ça au travers ces superbes volumes très bien édités, avec des introductions extrêmement bien documentées !!

On en redemande !!!

Donc vivement le prochain tome !

Par FredGri, le 3 décembre 2017

Publicité