PÉPIN CADAVRE
Caramantran

Le jeune Sebastian Melmoth est un détective de l’étrange qu’on appelle à la rescousse dès qu’un problème étrange se présente, afin de chasser les esprits du monde parallèle d’Asper qui sèment la panique dans le monde réel ! Il travaille très efficacement pour une agence occulte: « Pépin Cadavre ». Mais lorsque Jupiter Escariotte vient lui demander, en échange d’un vieux service, de retrouver le redoutable Caramantran, il sent que la mission ne va pas être simple. D’autant qu’il n’est pas le seul à la poursuite du Caramantran !

Par fredgri, le 26 mai 2015

Publicité

Notre avis sur PÉPIN CADAVRE #1 – Caramantran

Pépin Cadavre c’est le grand retour de l’aventure la plus débridée, celle qui nous entraîne dans des univers complètement décomplexés et dépaysants. Ici il s’agit d’aller récupérer un être magique qui aurait échappé à sa réalité pour venir surprendre les êtres humains "normaux" !

Le scénario reste donc particulièrement bien rythmé, avec pas mal de rebondissements, de moments plus immersifs et une pléiade de personnages finalement très bien caractérisés. Bon, l’ensemble souffre d’un graphisme qui manque cruellement de finition, ce qui rend la lecture simplement agréable, bien que le récit soit très prenant et intrigant ! Mais on aurait apprécié une dimension graphique plus inventive, plus folle, histoire de coller davantage aux atmosphères de l’histoire. D’autant que franchement il y a matière à faire…

Toutefois, paradoxalement, je trouve aussi que tel quel ça fonctionne très bien. On est prit dans le scénario qui équilibre très bien les différents éléments, même si je trouve que globalement le fameux Caramantran manque vraiment de texture, il n’est qu’un pantin, sans grande envergure, et c’est dommage, car il aurait pu donner un personnage bien plus fascinant !

Au final, un premier volume qui se tient bien, très enlevé, avec ce qu’il faut d’action, d’ésotérisme farfelu et une bonne dose d’aventure, avec des petites pistes ouvertes pour la suite !
A surveiller donc !

Par FredGri, le 26 mai 2015

Publicité