PÉPÉ MALIN #6 7 d'un coup

voir la série PÉPÉ MALIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Fantastique

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782352075844

Résumé de l'album 7 d'un coup

Pépé Malin continue donc de raconter ses histoires de filles à ses deux plantureuses infirmières. Cette fois il évoque sa rencontre avec le roi et comment ce dernier l'a contraint à l'aider à résoudre quelques affaires épineuses du royaume. Comme par exemple d'aller se débarrasser de 7 géants en séduisant leur 7 épouses, puis d'aller, avec la fille du roi rechercher une licorne qui la rendrait belle...

Par Fredgri, le 26/03/2015

Notre avis sur l'album 7 d'un coup

On l'a compris dès le premier album, Pépé Malin c'est un mythomane qui aime tripoter toutes les belles paires de seins qui se présentent. Ça ne va guère plus loin que ça, néanmoins Hugot enveloppe le tout avec beaucoup d'humour, d'extravagances et un côté gentiment coquin, le tout amené par un dessin tout en volupté avec des héroïnes particulièrement gonflées. Que demander de plus ?

C'est donc complètement décérébré et assumé tel quel. Je dois de plus bien avouer que ça se lit d'une traite, transporté dans un univers doudingue plein de charme.
Évidemment, cela ne va pas super loin, mais le côté parodique décomplexé, limite survolté a de quoi accrocher le regard. En plus, j'aime assez l'idée d'aller reprendre quelques contes ou d'autres histoires archi-connues pour les détourner et revenir immanquablement à cette idée du pépé qui va peloter les belles inconnues.
Ça fait aussi du bien parfois de se suffire d'un humour très premier degrés qui n'a d'autres but, visiblement, que de faire sourire et de se moquer de ces délires exagérés de vieux séducteur qui lorgne le décolletés de ses infirmières !

Donc Hugot reste fidèle à lui même, à ses univers, ses "thématiques" et on en redemande !

Par , le

Les albums de la série PÉPÉ MALIN