PEN DRAGON
Tome 2

Pen Doragu se réveille, guéri, dans la maison de Merilun. Il ne se souvient plus très bien de ce qui s’est passé, mais le vieillard va vite le ramener à la réalité, celle de la quête de l’œuf de dragon blanc. L’adolescent se remémorre alors la mort accidentelle  qu’il a causée à un dragon blanc, la malédiction qui s’en est suivie et sa condamnation à mort.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PEN DRAGON #2 – Tome 2

Cette série fait partie de la collection Shogun Shonen initiée par Les Humanoïdes Associés. Bref, c’est du manga tout ce qu’il y a de plus français. La principale source d’inspiration de l’auteur semble être le légendaire Dragon Ball. Mais les autres références sont nombreuses, notamment celles liées à la légende des Chevaliers de la Table Ronde. Pensez donc ! L’épée s’appelle Kalibur, le vieux a pour nom Merilun, et j’en passe.

Graphiquement, le style est sympa et très dynamique. Il colle parfaitement au genre.

D’un point de vue scénaristique, les ados ne seront pas déçus. Ils trouveront là un héros jeune, rebelle, qui leur ressemble donc un peu. Ils bénéficieront aussi d’une succession d’actions, d’une quête, de jolies héroïnes… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour leur faire passer un bon moment, d’autant que de nouveaux personnages viennent déjà animer l’aventure dans ce tome 2.

Par Legoffe, le 8 mars 2008

Publicité