PEDRO LE COATI #1 Pedro le coati

voir la série PEDRO LE COATI
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2800128186

Résumé de l'album Pedro le coati

- Le couscous
- Pédro s’évade
- L’instinct millénaire
- Le safari
- Les ploucs
- Les ploucs
- Le dernier des pandas
- L’orque épaulard
- Le caméléon qui change d’opinion

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Pedro le coati

On ne présente plus Manu Larcenet et Gaudelette qui se sont fait connaître notamment en sévissant dans le magazine Fluide Glacial. Peu savent pourtant qu’ils ont également œuvré dans le magazine Spirou qui n’est pas tout à fait destiné au même public. Ce « Pedro le Coati » est donc une BD pour enfant qui prend pour personnages les animaux d’un zoo. Mais plutôt que de rester sagement dans leurs cages à amuser les touristes, ceux-ci passent leur temps à jouer au poker, fumer des cigares, bizuter les nouveaux, en bref faire les 400 coups.
L’album est composé d’histoires courtes, amusantes et plutôt inventives. Même si les deux auteurs brident un peu leur humour et leur style, on reconnaît bien leurs pattes. Ils ne tombent jamais dans la niaiserie ou la facilité et ne prennent pas les enfants pour des idiots. Ils réussissent même à faire un peu de pédagogie,au milieu de leurs délires, avec ces animaux.
Un divertissement fort recommandable qui, comme le dit la formule consacrée, plaira aux petits et aux grands, ce qui n’est jamais si évident que cela. Beau travail des 2 compères.

Par , le

Les albums de la série PEDRO LE COATI