Peanuts, the art of Charles M. Schulz

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANTHEON BOOKS

Genre :

Art Of

Biographie

Humour

Sortie :
ISBN : 9780375714634

Résumé de l'album Peanuts, the art of Charles M. Schulz

368 pages pour découvrir cet artiste qui marqua son art d'une empreinte extraordinaire, pour se baigner dans près de 800 strip réunis ici, parfait pour s'initier à cet univers passionnant. Mais c'est avant tout 368 pages qui forme un remarquable hommage au travail de Charles M. Schulz, à ces créations: les Peanuts, Charlie Brown, Snoopy etc.

Par Fredgri, le 08/08/2011

Notre avis sur l'album Peanuts, the art of Charles M. Schulz

J'ai découvert, finalement assez tard ce strip mémorable. Ça date d'à peine quelques mois, en fait ! Mais avant de continuer plus avant j'avais envie d'en savoir un peu plus sur le créateur, sur ce Charles M. Schulz dont tout le monde parle, qui a influencé de très nombreux autres artistes après lui.

Si, vous aussi, vous voulez vous lancer, que vous hésitez, alors je vous conseille très vivement de vous procurer ce livre. Non seulement il vous permettra de vous immerger dans toutes les périodes de la vie des Peanuts, de découvrir quelques strips antérieurs, des strips qui déjà avaient tous la matière de ce qui allait suivre. Mais ce livre va surtout vous amener à bien vous rendre compte de l'impact qu'a eu très tôt cet univers. On y voit des photos d'objets gadgets, on a quelques témoignages et aujourd'hui que les Peanuts sont devenus une institution il est difficile de jauger la formidable renommée dont ils ont bénéficié pendant très longtemps.

Car, et c'est le point principal sur lequel insiste ce livre, les Peanuts ça n'est pas juste Snoopy qui dort sur sa niche ou ces gamins qui s'envoient des vannes à longueur de page, non, il y a une véritable étude sur la société, sur les mœurs, sur la création etc. Bien au delà de simplement s'adresser aux enfants ce strip gagna très vite un public adulte conquis par la profondeur des situations et des dialogues, transformant un chef d'œuvre de la BD en véritable phénomène international.

Ce livre explore donc la matière de ce phénomène et de l'artiste qui est derrière. ON a droit à des commentaires pour apprécier davantage les questionnements de Schulz, les thématiques, mais aussi pour décortiquer tout les aspects de cette œuvre.

Ainsi, à bien des égards ce livre est une introduction parfaite pour tout ceux qui veulent ensuite dévorer les strips. je regrette juste que pas mal de ces strips reproduits sont trop petits et donc pratiquement illisibles !

Par , le