PEACEMAKER
Volume 12

Alors que se tient enfin l’Exposition Universelle d’Emperor Garden, Cole Emerson organise le pavillon consacré aux nouvelles armes, mais il est surtout le maître d’œuvre du légendaire "Tournoi du Guns of Domination" qui va rassembler tout les meilleurs tueurs du monde !!!
Ils ont nombreux à attendre ce moment, certain pour la gloire, d’autre pour avoir enfin l’occasion d’affronter Cole, voir même pour le descendre… !

Par fredgri, le 2 février 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PEACEMAKER #12 – Volume 12

Ce nouveau volume de Peacemaker est parfait pour découvrir la série, de par son côté extrêmement didactique, mais surtout parce qu’il concentre toutes les tensions. On est arrivé au point culminant du Tournoi du guns of Domination, dont on entend sans cesse parler jusque là, les adversaires sont tous prêts, c’est parti !
En contre partie, les enjeux sont assez basiques aussi, du coup ! Les affrontements commencent à un peu moins de la moitié et très vite on va se contenter de voir se dérouler chaque duel de la même façon… On se tient debout l’un face à l’autre, jeux de regard, boom, il y en a un qui tombe et basta…
Ce qui fait que même si ce numéro ne nécessite pas forcément de s’être boulotté les onze précédents il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas des plus passionnants à suivre, car on tombe assez vite dans un schéma quelque peu redondant, sans originalité aucune. Peut-être que cela va rapidement évoluer par la suite, mais bon…

Par contre, graphiquement, c’est pas mal du tout, tout du moins en ce qui concerne les décors qui sont somptueux, très détaillés. Quand on voit les perso traités assez sommairement on se doute que ces fameux décors doivent être délégués et c’est tant mieux !

Un volume qui propose une porte d’entrée dans la série, c’est vrai, mais qui souffre d’un gros manque de dynamisme !

Par FredGri, le 2 février 2015

Publicité