PEACEMAKER #11 Volume 11

voir la série PEACEMAKER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Manga

Seinen

Western

Sortie :
ISBN : 9782344000069

Résumé de l'album Volume 11

Grièvement blessé par Steve Bucket, Hope Emerson est sauvé in extremis grâce à l'intervention de Nicola qui réussit à faire fuir Bucket. Ensemble ils réussissent à rejoindre les autres et à s'enfuir dans une vieille locomotive que Gordon a remis en marche. Mais Bucket revient à la charge et blesse mortellement Elton. S'ensuit une nouvelle poursuite sur les rails, il faudra l'intervention de Cole, le fameux frère surpuissant de Hope qui va se débarrasser des attaquants, permettant ainsi à Hope et les autres de partir librement...

Par Fredgri, le 29/05/2014

Notre avis sur l'album Volume 11

Autant être franc, je ne suis pas très familier avec cette série, néanmoins je trouve qu'on entre assez facilement dans l'histoire et les multiples références qui y trainent.

Mais ce qui m'a beaucoup impressionné, avant tout, c'est le dynamisme des scènes de combat. C'est incroyable, car ça fonctionne vraiment très bien, avec une vraie impression de souffle durant ces moments ou les uns et les autres sautillent dans tout les sens en échangeant des coups de feu et des coups de sabre. Le graphisme est en plus très agréable et expressif, très fluide et bien équilibré.
Ensuite, j'avoue que le cadre vaguement western m'a bien plu. Je regrette juste que le récit mise davantage, dans ce volume, sur les bastons que sur le cadre lui même, mais qu'importe, la suite promet d'être un chouilla plus "posée", on verra !

En attendant, le scénario reste très efficace, en installant très bien les différents enjeux, pas mal de tension, des conflits internes qui faussent un peu le jeu, des alliances qui viennent semer l'ambiguïté, néanmoins l'auteur pose très bien ses bases. Il a peut-être tendance à compliquer la donne, d'une part en multipliant les pistes narratives... Machin veut tuer Truc qui veut tuer Tartempion qui est l'ennemi héréditaire de Machin qui manipule Tartempion pour finalement s'allier avec Truc... Bref, il faut à un moment faire un peu abstraction de certaines choses et se laisser porter si on veut réellement apprécier la lecture. Ensuite, ils ont tous tendance à être réputés pour leur excellence, les meilleurs du monde, les plus balaises, du coup ça fausse un peu le jeu.

En contre partie, on voit bien que la prochaine étape importante sera les "Guns of Domination", une épreuve ou s'affronteront tous les meilleurs flingues de l'ouest. Donc autant en effet préparer le terrain, histoire de jauger le niveau de ceux qui vont concourir !

Un volume qui permet, en tout cas, de bien peser les tenants et aboutissants de cette série pleine de potentiel !
A suivre alors !

Par , le

Les albums de la série PEACEMAKER