PEACEMAKER
Tome 5

 Hope et ses compagnons sont à Skytarkus pour rencontrer Mick Rutherford et faire toute la lumière sur le secret de Nicola. Mais ce qui devait être les grandes retrouvailles de Beat et son maître, Joel Barnes, tourne court quand celui-ci découvre que son disciple n’a pas réuni les sept certificats promis. Ce sera un duel ! Comment cela va-t-il finir ?

Par PEK, le 1 juin 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PEACEMAKER #5 – Tome 5

 Ce cinquième opus est largement fondamental dans la série Peacemaker car de très nombreuses révélations sont au rendez-vous. D’une part, nous rencontrons enfin le maître de Beat, Joel Barnes, dont nous entendons parler depuis le premier opus (C’est d’ailleurs lui qui tient la couverture…). Personnage intéressant et passionné il a l’avantage de l’expérience dans le duel qu’il lance à son disciple. Malgré tout, nous apprendrons qu’il a très bien connu le père de Hope ainsi que son frère … je ne vous dévoile pas la fin du tome mais vous risquez d’être bien surpris.

D’autre part, l’aventure se déroule en la cité de Skytarkus qui est en proie à une violente guerre qui couve depuis longtemps. Nos héros vont se retrouver confrontés à ces affrontements et à une bien plus grande menace qui plane sur la ville. Je ne vous dirais pas non plus ce que cela donnera mais leur intervention sera décisive.

Enfin, toujours pourchassés par les Crimson executeurs (Du moins, ceux qu’ils n’ont pas déjà tués …) la situation va diablement évoluer. Peut-être ne sont-ce que des soldats qui obéissent aveuglement à Crimson, mais peut-être sont-ils aussi intelligents et doués de discernement ? La réponse dans cet opus !

Une série qui continue son petit bonhomme de chemin et qui nous réserve encore, j’en suis persaudé, de bien belles surprises ! Ceux qui hésitaient à commencer la série, maintenant je peux vous le dire, foncez !

Par PEK, le 1 juin 2012

Publicité