PEACEMAKER #4 Tome 4

voir la série PEACEMAKER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Manga

Seinen

Western

Sortie :
ISBN : 9782723486767

Résumé de l'album Tome 4

 Après s'être extirpés à grand-peine du carnage de Sandtarkus, Hope et ses compagnons arrivent à Mounttarkus, où un nouvel ennemi les attend : Peter Enfield. La rumeur attribue au plus redoutable des Crimson Executers des pouvoirs surhumains qui le rendraient capable d'exécuter une foule entière en l'espace d’un instant. Comment nos héros vont-ils réussir à se défaire d'un adversaire aussi dangereux ?

Par Pek, le 18/04/2012

Notre avis sur l'album Tome 4

 Plus j'avance dans la lecture de cette série, plus elle me fait penser à un jeu vidéo. Chaque tome se termine par un boss qu'il faut vaincre pour passer au niveau d'après. Tous les Boss sont liés puisqu'ils travaillent pour le même personnage "Crimson" qui sera, sans nul doute, le boss final qui voit gagner la bande de gentils ... C'est certes sympathique mais peut-être un peu redondant à la longue ...

Ce quatrième tome nous donne l'occasion d'assister à un nouveau duel de champions et d'en savoir plus sur le passé de Beat Gabriel. Il se trouve que son histoire personnelle est intimement liée à celle de Peter Enfield contre lequel il va devoir se battre. Entre les révélations, les combats et l'histoire globale je dois bien avouer que ce tome est indispensable à la série puisqu'il fourmille d'indications sur les motivations de M. Crimson et nous permets de comprendre comment et pourquoi nos héros sont dans cette situation inconfortable.

Ce qui me plaît aussi dans cette aventure c'est qu'à ma connaissance Minagawa travaille seul, sans assistants, imaginez alors le travail que cela représente de rendre de tels décors ... Fabuleux. De plus, les duels que nous suivons sont parfaitement bien rendus et nous ravient les yeux tant la qualité du trait est bonne et tant le suspens est à son maximum !

Bref, malgré une fin programmée d'avance vous serez surpris de découvrir que le boss est en fait un double boss ... Mais je ne vais pas vous mettre au parfum trop rapidement ... Lisez-le et vous m'en direz des nouvelles !

Par , le

Les albums de la série PEACEMAKER