PEACEMAKER
Tome 2

 Peace Emerson et ses compagnons franchissent la mer vers une terre inconnue, à la recherche de son frère. Mais la traversée ne sera pas de tout repos : ils sont toujours la proie des tentatives d’assassinat des Crimson Executers, et ce ne sont là que les préliminaires des nouveaux dangers et des révélations qui les attendent sur le nouveau monde de Tarkus.

Par PEK, le 4 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur PEACEMAKER #2 – Tome 2

 Ah ! Voici encore un tome qui dépote ! Encore une fois, un auteur de Manga arrive à me surprendre et à rendre son aventure des plus palpitantes. Grâce à ce deuxième tome qui confirme le premier je sais d’ores et déjà que cette série ne sera pas une parmis tant d’autres mais plutôt LA série.

Le scénario est exceptionnel, non par son originalité (car un scénario sur du Western reste du Western) mais plutôt sur son déroulé. Tout se déroule à une vitesse folle, peu voire pas de pause pour les braves. Les actions s’enchaînent, nous sommes happés dans cette aventure sans moyen d’en revenir que de fermer la dernière page de l’ouvrage. Du très grand art à mon sens.

Pour le dessin, je dois dire que j’apprécie toujours autant ce trait fourni, travaillé, qui tend au franco-belge à certains égards et qui a le mérite de la simplicité de lecture et de la précision, qualité indéniable lorsque l’on parle de duels au colt. Le seul point noir que je déplore pour l’instant tient à la couverture, qui est, pour le coup, plutôt ratée … 

Bref, ceux d’entre vous qui auraient loupé le lancement de cette série peuvent encore se rattraper car nous n’en sommes qu’au tome 2 (Le 3 étant prévu pour le 18/01/12) ! Pour le moment, 7 tomes ont été publiés au Japon et la série est encore en cours de publication ce qui est une très bonne nouvelle pour nous !

Par PEK, le 4 janvier 2012

Publicité