PAULOT #1 Mutinerie à la ferme

voir la série PAULOT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LA BOITE A BULLES

Collection :

Contre-pied

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 284953045X

Résumé de l'album Mutinerie à la ferme

Quoi de mieux que la vie à la campagne pour travailler dans le calme et la sérénité ? C’est ce que se dit Paulot, auteur de BD, en allant dans sa ferme.
Hélas ! C’était sans compter sur les animaux qui y vivent : son chat et ses deux poules. Entre revendications incongrues, confidences sur l’oreiller et engueulades mémorables, Paulot va avoir bien du souci.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Mutinerie à la ferme

Je dois avouer que cet ouvrage est une bonne surprise pour moi. Je ne connaissais Carali que comme le frère d’Edika et pour tout dire dans un registre de malade avec son journal Psykopat.
Grave erreur réparée par la lecture du présent album.
Les dessins sont dans la veine de celle d’Edika justement. On aime ou on n'aime pas, moi, je les trouve toujours drôles, ça donne des situations hallucinantes et marrantes au possible.
Côté histoire, en fait, Carali expose la vie de Paulot (est-ce lui-même ?) à la ferme sous forme d’historiettes. Elles sont vraiment très réussies.
Au premier abord, bien sûr c’est un humour totalement absurde auquel doit faire face le lecteur (conversation avec les animaux, grèves de ceux-ci…). Ca fait mouche très souvent, on se bidonne sans presque s’en rendre compte.
Mais au-delà, Carali pose, je trouve, de bonnes questions sur la place de l’homme dans la société, son comportement. Le parallèle avec les animaux est intéressant et décrit parfois l’étrange incohérence de notre société.
Il me fallut donc surpasser ma mauvaise impression initiale sur l’auteur pour lire cet album, mais franchement, je ne le regrette pas du tout. Si vous aimez,  jetez-vous dessus ; si comme moi, vous méconnaissez… jetez-vous dessus !

Par , le

Les albums de la série PAULOT