PATROUILLE DES CASTORS (LA) #8 L'intégrale 8 : 1990/1994

voir la série PATROUILLE DES CASTORS (LA)
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Intégrale

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800170251

Résumé de l'album L'intégrale 8 : 1990/1994

La patrouille des Castors fait du kayak sur la rivière. Le soir tombe et les nuages sont menaçants. Mais une fois au campement, le vent souffle et soulève les tentes ainsi que les kayaks, c'est un vrai déluge qui leur tombe dessus. Alors qu'ils vont s'abriter dans une ferme pas très loin, ils entendent un appel à l'aide. Un glissement de terrain a bloqué la rivière, provoquant quelques inondations. Une femme enceinte est coincée dans sa caravane renversée, son mari est enfermé. A force de détermination et d'ngéniosité, les Castors interviennent et l'aide même à mettre au monde l'enfant.
Après ces évènements, les scouts se rendent compte que la vallée est inondée... Ils vont aller prêter main forte à ceux qui en ont besoin. Ils installent les enfants au campement de la Patrouille des Babouins, ou ils découvrent qu'il s'y passe des choses pas très reglementaires qui pourraient mettre en danger la santé et la sécurité des riverains...

Par Berthold, le 16/07/2017

Notre avis sur l'album L'intégrale 8 : 1990/1994

Ce huitième et dernier volume reprend les tome 29 : "Torrents sur Mesin", 30 : "La Pierre de foudre" ainsi que les premières planches et le scénario de la dernière aventure illustrée par Mitacq, qui décéda lors de sa réalisation : "Les Naufragés de la Marie-Jolie". Les scénarios sont aussi écrits par ses complices Marc Wasterlain (Docteur Poche) et Jacques Stoquart.

Ces aventures sont très réussies. On est ravi de retrouver la patrouille en pleine forme, prète pour de nouveaux exploits. Et ils ne vont pas en manquer ! Une tempête, des inondations et des malfrats qui n'ont aucun remords à polluer un joli coin.
Et nos jeunes scouts vont aussi découvrir un autre mystère lié à un vieux château qui a mauvaise réputation.
Les intrigues sont plaisantes et divertissantes. Les histoires gardent leur fraicheur et n'ont pas tant vieilli que ça. Les scénaristes s'intéressent aussi aux jeunes scouts et à leur ressentiments. Nous découvrons que certains problèmes familiaux ou scolaires peuvent entrainer quelques tensions entre les cinq amis.

On peut aussi trouveri un dossier très fourni avec quelques anecdotes, croquis, couvertures, dessins, planches, mais aussi des courts récits mettant en scène les zoms ou une courte histoire signée zidrou où nous retrouvons les Castors bien des années plus tard !

Le dessin de Mitacq est toujours aussi bon, son trait reste unique et efficace. Il nous entraine dans de superbes paysages où les Castors vivent de sacrés aventures. C'est toujours un vrai plaisir d'admirer le travail de Mitacq.

La Patrouille des Castors mériterait de revenir sur le devant de la scène dans une version plus moderne.
Mais en attendant, il nous faudra nous contenter de ces belles intégrales qui se terminent en beauté.

 

Par , le

Les albums de la série PATROUILLE DES CASTORS (LA)