PATROUILLE DES CASTORS (LA) #7 L'intégrale 7

voir la série PATROUILLE DES CASTORS (LA)
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Classique

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9782800158440

Résumé de l'album L'intégrale 7

Alors qu'il vient de se fâcher avec ses parents, Tapir rencontre deux étrangers, un homme et une femme, qui jouent de la musique dans la rue. Il discute avec eux et découvre leur histoire. Ce sont des réfugiés de l'Île du Croco qui se nomment Annie et Manu. Ils ont fuit la dictature de Métastase. De nombreux opposants ont fuit le régime et se sont réfugiés dur l'Île du Crabe. Mais ils vivent avec peu de ressources. Le jeune garçon, ému par ce récit, vient en parler à la Patrouille des Castors qui décide de se demener pour trouver un moyen de leur venir en aide. Ils en parlent dans la presse pour financer la remise en fonction d'une loco qui permettra d'acheminer les vivres dur l'Île du Crabe. Evidemment, la Patrouille des Castors est du voyage, mais ils ne savent pas que des traitres et des agents de Métastase se sont aussi embarqués sur la navire pour empêcher la loco de parvenir à destination...

Par Berthold, le 13/05/2016

Notre avis sur l'album L'intégrale 7

Ce volume reprend les albums suivants : L'Empreinte (histoire courte), L'Île du Crabe, Blocus, Le Calvaire du Mort Pendu et Les Conseils de Tapir (récit parus dans Télémoustique n°3152 à 3156).

Nous ne retouvons plus que MiTacq aux commandes de ces nouvelles aventures de La Patrouille des Castors. Le scénariste de Blueberry et de Buck Danny ayant laché la partie scénario. MiTacq écrit et illustre L'Île du Crabe et Blocus seul.
Il nous entraine dans une grande aventure en deux parties où nous suivons nos héros dans une nouvelle mission pour venir en aide à un peuple opprimé et affamé. MiTacq nous invite à de la grande aventure.
Suspense et action sont au rendez vous. Le scénariste n'épargne pas nos scouts qui font face à des traitres qui veulent détourner le cargo, ainsi qu'à des espions, des soldats, mais aussi certains élements non prévus comme la construction un pont pour permettre le passage du train, percer un tunnel bouché, chevaucher des dauphins et j'en passe ! On n'a pas le temps de s'ennuyer. Cette saga tient toutes ses promesses !

Pour le Calvaire du Mort Pendu, MiTacq s'associe à Marc Wasterlain qui propose une excellente histoire où Tapir, Poulain, Chat, Faucon et Mouche, viennent en aide à deux jeunes demoiselles, découvrant un secret et un trésor, tout en affrontant de dangereux personnages. Une atmosphère bien tendue, mais où l'humour reste quand même bien présent.

Le dessin de MiTacq est toujours aussi efficace.C'est un très bon style, classique et limpide, qui nous prouve qu'il reste un grand nom du neuvième art. Il sait doser les elements de surprises dans son dessin.

Ce septième volume de l'intégrale de La Patrouille des Castors, est agrémenté d'un dossier proposé par Patrick Gaumer, d'une soixantaine de pages, on se régale avec ce texte accompagné de documents divers et autres illustrations, revenant sur cette période où sont sortis ces tomes de La Patrouille des Castors. C'est très interessant.

La Patrouille des Castors reste un des incontournables de la bande dessinée, qu'on peut redécouvrir avec ce volume !

 

Par , le

Les albums de la série PATROUILLE DES CASTORS (LA)