PATROUILLE DES CASTORS (LA) #1 Intégrale 1 - 1954 - 1957

voir la série PATROUILLE DES CASTORS (LA)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Classique

Sortie :
ISBN : 9782800149930

Résumé de l'album Intégrale 1 - 1954 - 1957

 Ce tome comprend les quatre premières histoires de la série, publiées dans Le Journal de Spirou entre 1954 et 1957 : "Le Mystère de Grosbois", "Le disparu de Ker-Aven", "L'Inconnu de la Villa Mystère" et "Sur la Piste de Mowgli".

Par Pek, le 25/03/2011

Notre avis sur l'album Intégrale 1 - 1954 - 1957

 Splendide, génial, admirable, brillant, divin, éblouissant, fastueux, magnifique ... Et tant d'autres adjectifs qualificatifs seraient susceptibles de qualifier cet album ! Comme d'habitude les éditions Dupuis détruisent tous leurs concurrents sur leur chemin, elles ont le culot de nous sortir la première intégrale de la patrouille des castors comprenant 4 albums + Un dossier documentaire qui est grandiose (Je développerai ce point en infra)  et tout cela pour un prix modique ... Mais passer à côté de cela serait une hérésie !

Inutile de vous présenter cette mémorable série que vous avez déjà tous lus ... La patrouille des Castors ! En tant qu'ancien scout (14 années de ma vie tout de même) j'ai été bercé et élevé avec Poulain, Mouche, Tapir et tous les autres ! Pouvoir retrouver leurs aventures dans cet album est un véritable spectacle de joie ... En soit si vous possédez déjà la collection complète de leurs exploits vous ne pourrez pas non plus passer à côté de cette intégrale ... Le dossier documentaire dont il est question est splendide et si instructif que j'ai tendance à dire qu'un bon collectionneur ne peut connaître tant d'informations !

Des dessins originaux, des croquis inédits, des recherches documentaires, la première rencontre des 2 auteurs, les sources d'inspiration, des photos personnelles, les mentors (Pierre Joubert) ou la genèse de ces aventures ... SPLENDIDE dossier documentaire.
En fin d'album vous découvrirez aussi des planches éditées pour la première fois en album dans celui-ci ainsi que différents documents exhumés de je ne sais quelle collection privative ... Mais si intéressants !

Je ne passerai pas par quatre chemins ... Si vous ne connaisez pas cette série ou si vous ne la possédez pas vous ne devez pas passer à côté ! Je tiens aussi, une fois encore, à adresser mes plus vives félicitations aux éditions Dupuis qui savent gâter le lecteur exigeant aussi bien que le collectionneur le plus acharné en proposant de tels ouvrages ...

Et pour une fois et pas nostalgie je ne signerai pas de mon surnom mais de mon nom de Totem :   Sanglier E.
Bon vent les Castors et vivement le Tome 2 !

Par , le

Les albums de la série PATROUILLE DES CASTORS (LA)