Patates

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EDITIONS LAPIN

Genre :

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782377540204

Résumé de l'album Patates

C'est l'histoire d'une patate qui croise une autre patate, et qu'est-ce qu'elles peuvent bien se raconter ? Pas forcément des histoires de patate d'ailleurs, elles parlent boulot, cul, des gamins, de cul et aussi un peu de... de cul, en fait !

Par Fredgri, le 13/01/2019

Notre avis sur l'album Patates

Évidemment, il ne faut pas s'attendre à de la grande finesse, mais je reconnais que c'est assez régulièrement drôle !

Le principe est des plus simples, mettre en scène deux ou plusieurs patates qui discutent de la vie, des collègues, de leur "pratiques" sexuelles etc. C'est souvent très cru, complètement décalé. Le fait qu'il s'agisse de patates n'a en soi aucun intérêt, étant donné que l'auteur n'exploite jamais cet aspect des gags, elles s'expriment comme si elles étaient des êtres humains, on sent bien qu'il s'agit avant tout d'une facilité pour ne pas avoir à dessiner des perso plus "complexes", juste des masses jaunes informes et basta !
Mais c'est un concept, pourquoi pas, il ne gène en rien la lecture, rajoutant juste un petit côté incongru, rigolo !

En attendant, et même si la lecture de ces 190 pages ne dure pas très longtemps, on passe un bon petit moment à rire ou simplement sourire parfois devant ces échanges assez trashy ou chacun parle sans détour de tout ce qui lui passe par la tête.

Pas forcément le cadeau idéal, mais si vous avez des potes amateurs de blagues borderline vous leur ferez plaisir avec ce volume !

Par , le