PATACREPE ET COUILLALERE
Presidents du Monde

Patacrêpe est un chien grand, maigre et comme il se doit fidèle et affectueux (mais un peu con).
Couillalère est un cochon tout rose (aux organes qui dépassent) aimant les raviolis. Mais pas pour les manger, pour les sauver. Ah, j’oubliais : Couillalère aime beaucoup imaginer qu’il est président du monde.
Les occupations préférées des deux amis : se partager leurs prérogatives de futurs présidents du monde, interpréter leurs rêves (surtout ceux avec les femmes à poil) et sauver les raviolis (bien que Patacrêpe ait une façon bien à lui de les sauver, via la casserole…).

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PATACREPE ET COUILLALERE #2 – Presidents du Monde

Inutile de chercher dans cet album des visées hautement philosophique : il s’agit avant tout d’une accumulation de gags potaches basés sur le comique de répétition. Tout est basé sur le mécanisme qui nous faisait hurler de rire pendant notre pré-adolescence : l’humour basique ciblé sur l’efficacité.
Je ne sais pas trop à qui recommander ces Minus et Cortex franchouillards, en tout cas pas aux demoiselles éprises de romantisme, mais pour se décaper un bon coup les neurones sur fond de « ministère des gros seins » et de conspirations pour faire du président des raviolis le co-maître du monde, c’est assez approprié.

Par TITO, le 10 août 2003

Publicité