PASSAGES SECRETS #1 Passages secrets

voir la série PASSAGES SECRETS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

KSTR

Genre :

Action

Ado

Sortie :
ISBN : 9782203014183

Résumé de l'album Passages secrets


Le Toutankhamon, plus vieil immeuble de Victorville vit sans doute ses derniers instants. Le maire, le magnat du burger Karl Ziegler, veut le raser pour y construire une chaîne de fast-food. Un artiste peintre qui habite le vieil hôtel lance des manifestations pour son inscription comme monument.
Zack vient d’emménager avec son père et il se lie rapidement d’amitié avec Maniek et ses deux sœurs Edeta et Natalia. Ils surprennent un curieux homme de main du maire qui rôde autour de l’hôtel, avec l’objectif d’éliminer les fauteurs de troubles du peintre.
Par hasard ils découvrent, en fouillant dans les caves du Toutakhamon, une curieuse installation entièrement automatisée et de nombreux passages secrets qui serpentent sous la ville. A eux quatre, ils sont bien décidés à faire échouer les plans du maire et à faire renaître la légende des lutins…

Par Eric, le 19/02/2011

Notre avis sur l'album Passages secrets


 Au départ cette bédé attire bien l’œil avec sa couverture verte, et ensuite on se demande dans quoi on met les pieds. L’histoire est presque cousue de fil blanc et j’aurai envie de dire sans surprises mais non. Cette histoire est bien ficelée et trépidante, la centaine de pages qui compose ce tome se dévore rapidement.
Concernant le dessin, on a un travail qui fait penser à un dessin animé adapté en bédé, c’est surprenant au départ, le style est dépouillé et très clair, mais les couleurs acidulées trahissant l’usage de l’infographie donnent un certain peps à l’ensemble.
Bref, passage secret est tout sauf de la grande bédé, les puristes passeront leur chemin mais je dois avouer que je me suis régalé. C’est une sorte de madeleine de Proust, qui nous montre des Batman en culotte courte écoutant du Metallica. Le temps d’une lecture on se replonge dans les séries télévisée comme Souris noire. Parfois c’est un pur plaisir de lire une bédé où l’on pose son cerveau à côté pour uniquement s’amuser.

Par , le

Les albums de la série PASSAGES SECRETS