PASSAGERS DU VENT (NOUVELLE ÉDITION)
Le ponton

Après avoir réussi leur évasion, Isabeau, Hoel et leur ami Michel ont été récupérés par les anglais. Si Isa s’en sort bien, retrouvant rapidement la liberté et étant engagée comme femme de compagnie d’une jeune et délurée bourgeoise nommée Mary, les deux hommes, eux, sont enfermés à fond de cale. Heureusement, grâce à l’aide de Mary, ils peuvent s’enfuir et tout ce petit monde réussit à embarquer vers la France…

Par fredgri, le 2 novembre 2018

Publicité

Notre avis sur PASSAGERS DU VENT (NOUVELLE ÉDITION) #2 – Le ponton

Plus ramassé que le précédent volume, ce second album donne presque l’impression d’être une transition vers la suite. Le ton est assez nonchalant, on saute d’une situation à l’autre, de façon assez fluide, sans pour autant prendre le temps de s’arrêter, de voir les personnes croisées davantage développées. En contre partie, Bourgeon se concentre réellement sur le nouveau trio: Isa, Hoel et Mary qui déborde de charisme et de fraîcheur avec son petit accent anglais. Ainsi, qu’importe ce qu’il se passe, ce qui compte ce sont les liens qui se resserrent entre eux trois.

Il en ressort un album réellement captivant, mais qui n’a pas la puissance du premier. Chaque situation est rondement menée et on passe tout aussi vite à la suivante.
Toutefois, on sent que la suite va amener les héros vers des territoires quelque peu plus engagés, plus violents !

Une lecture qui donne bien plus l’impression d’une balade que d’une grande aventure. Bourgeon y excelle néanmoins dans la précision de ses planches, la richesse de sa documentation et c’est un pur bonheur de dévorer ces pages absolument magnifiques !

Une série qui gagne à être lue pratiquement d’une traite !

Vivement la suite !

Par FredGri, le 2 novembre 2018

Publicité