PASSAGER (LE)
Intégrale

 
Charles, un jeune garçon participant à une compétition de cerfs-volants, se voit emporté par un courant ascendant puis fortement secoué avant de revenir sur le plancher des vaches… à un endroit qui, très vite, va lui sembler bien étrange.

Charles est en effet arrivé dans un lieu appelé par les gens qui y habitent le pays des Errs. Au départ fort impressionné par tout ce qu’il voit, Charles n’a cependant qu’une idée en tête : retourner d’où il vient !

Dans un monde où la magie est monnaie courante et où des soupçons d’enlèvement pèsent sur Grauko, le souverain des Errs, le chemin s’annoncera long et sinueux pour Charles qui finira même par se demander qui et où il est vraiment…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PASSAGER (LE) # – Intégrale

 
C’est sous la forme d’une intégrale cartonnée en petit format qu’ont été réédités chez Dargaud les deux tomes sortis à ce jour de la série Le passager. Voici donc bien l’occasion de découvrir – pour ceux qui ne la connaissaient pas encore – cette série signée par Vink, également connu pour Le moine fou ou Les voyages de He Pao.

Le passager est une histoire bien différente des aventures asiatiques de He Pao que les lecteurs connaissent peut-être mieux pour les voir depuis plus longtemps dans les rayonnages des librairies et des bibliothèques. Bien différente par le sujet, une histoire fantastique dans un monde imaginaire, et par le dessin qui voit les personnages légèrement macrocéphales, légèrement disproportionnés, les faisant ressembler parfois plus à des elfes ou autres créatures de contes qu’à des humains !

Seule la couleur, finalement, ne change pas dans cette œuvre de Vink par rapport aux autres : c’est toujours avec maestria que l’auteur met en couleur ses planches !

Si pour ma part (et cela n’engage que moi), je reste beaucoup plus fan de l’univers de He Pao que de celui de Charles le passager, je vous invite cependant à retourner, grâce à cette intégrale, à ce récit qui vous fera justement lire Vink autrement.
 

Par Sylvestre, le 3 mars 2008

Publicité