PASCIN
Tome 5

C’est l’été…il fait chaud ! Ada est jeune et jolie et Pascin en est amoureux. Il veut l’épouser… ! Ada préfère se promener dans le jardin avec son chien.
Dans ce Sud convivial, Pascin passe à table avec ses amis. Ils refont le monde en se peignant mutuellement et en philosophant sur l’art de la peinture.
L’homme est également un cœur tendre qui ne rêve que d’aimer et d’être aimé…

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PASCIN #5 – Tome 5

Trois saynètes dans ce 5ème opus de Pascin. La narration est amenée comme une pièce de théâtre de Marcel Pagnol. Sfar se fait aider par Sandrina Jardel pour les textes et il met un malin plaisir à changer son style graphique à chaque entracte.
Il dessine tout et sur tous les tons.. Du coup, il nous offre à la page 145, un portrait d’Antanas de grande beauté. L’éclat est toujours présent, les regards sont très expressifs voire séduisants comme souvent sont ceux des femmes que Sfar dessine, très grands et en œil de biche !
La vie de Pascin est amusante, et l’imaginaire de Sfar débordant lui rend son humour et sa tendresse dans un élan d’inventivité. .. il aime cet homme, ça c’est sûr ! Lecture à suivre absolument.

Par MARIE, le 29 décembre 2003

Publicité