PASCIN
Tome 2

Suite de la vie de Julius Mordecaï Pincas, dit Jules Pascin. Peintre amoureux d’une seule femme, mais regardant toutes les autres, il promène son pinceau sur la toile comme il traverse la vie, par hasards, par à coups.
Il commence très tôt ses visites au bordel et il provoque facilement des réactions de convoitise, de bagarre (la boucherie), de conflit notamment à propos de ses mœurs sexuelles.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PASCIN #2 – Tome 2

Pascin est un peintre juif d’origine bulgare, faisant partie de l’Ecole de Paris , ami de Modigliani, héritier de Toulouse Lautrec…. Une âme inspirée, talentueuse qui attire avec bonheur le talent de Joann Sfar. Pas d’objectivité possible de ma part, c’est un véritable bonheur que cette biographie de l’artiste plutôt reconnu de seconde zone, plutôt voyou, plutôt rebelle et libertin.. !
Sa création est largement dirigée par la sensualité et la volupté , on est pas très loin de Sfar dans son œuvre, il ne fallait rien de plus pour les attirer l’un vers l’autre. Pascin par Sfar c’est une rencontre faite de douceur et de subtilité même si en feuilletant les pages on a plutôt l’impression que l’on va lire un bouquin un peu X 😉
Mais, non, n’hésitez pas, c’est vraiment génial !

Par MARIE, le 17 novembre 2003

Publicité